Rechercher
  • sbertrandcontact

Pourquoi mon cerveau met un temps certain ou un certain temps avant de prendre RDV pour aller mieux?


Une partie de moi sait que j’ai besoin d’aide pour avancer sur ma problématique (mes achats compulsifs, ma dépendance, mes angoisses, ma difficulté à aller vers les autres, vers lui, …). J’en ai assez. Il faut que je fasse quelque chose ! Mais pourquoi je n’arrive pas à appeler ? Tous les jours, je vois cette carte de visite, que m’a donnée mon ami, d’une hypnothérapeute qui m’inspire confiance et je n’arrive pas à prendre rendez-vous …


Une autre partie de moi trouve mille excuses pour reporter cette prise de rendez-vous de jour en jour : « ce n’est pas le moment », « je finis ceci et j’appelle après », « cela fait un budget … même si je sais que ma santé, mon bien-être n’ont pas de prix », « finalement, ça va, je gère… », « Je n’ai pas le temps de toute façon », « mince, il est trop tard ce soir pour prendre rendez-vous » …


Et si, finalement, une partie de moi trouvait quelque chose à gagner à rester dans cet état ? « Si je vais mieux, il ne s’inquiètera plus pour moi. », « si j’arrête de fumer, je ne pourrai plus sortir prendre l’air ?! »


Et puis, un jour, une toute petite partie de moi, si petite au plus profond de moi-même, en a marre d’être oubliée. « Pourquoi est-ce que l’on s’occupe toujours des autres et jamais de moi ?! Personne ne veut comprendre ? Alors, cela suffit, je vais montrer que j’existe moi ! » Et bing, flambée de symptômes ! (une journée de shopping exponentiellement démente ! double dose de cigarettes aujourd’hui ! énorme crise d’angoisse plus forte que d’habitude ou grosse déprime…).


Oups !! A qui vais-je donner la parole finalement ? A la partie de moi la plus profonde ? Celle qui a besoin d’être écoutée, d’être entendue, d’être reconnue et qui me souffle tout bas « prends ce rendez-vous, fais-le pour toi… » ?

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout